Le Bouscat

D1F : Bordeaux s’impose face à Reims

Les bordelaises enchainent leur quatrième victoire consécutive et pointent désormais au 3eme rang du championnat de D1F avec trois points d’avance sur les montpelliéraines et, surprise, à deux petits points seulement des parisiennes qui viendront à Bordeaux en fin de saison.

Bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais le temps qui passe voit ce cru girondines 2019/2020 se bonifier à chaque rencontre. Bon pour tempérer tout cela on ne peux pas dire que la rencontre face aux rémoises ce samedi nous ait proposé un football champagne mais cette équipe de Reims plutôt hermétique depuis le début du championnat excepté le 3/8 concédé face aux lyonnaises a montré de belles qualités d’engagement physique ; le mérite des bordelaises aura été de gérer parfaitement leurs efforts, d’inscrire un but en tout début de chaque mi temps et de montrer aux champenoises que dans le combat elles étaient elles aussi bien présentes.

Viviane Asseyi vient d’ouvrir la marque

Samedi il n’aura fallu attendre que cinq minutes pas plus après une première occasion d’Ouleymata Sarr pour voir Viviane Asseyi inscrire son premier but d’une frappe enroulée au second poteau de Phallon Tullys-Joyce. Les bordelaises vont faire feu de tout bois pendant vingt minutes et proposer un jeu bien léché qui met les rémoises au supplice sans pouvoir toutefois faire le break notamment sur cette frappe de l’intenable Viviane Asseyi qui trouve le poteau.

Affrontement viril

Les rémoises desserrent un peu l’étreinte au moment où les bordelaises cherchent leur second souffle mais la défense des marines et blanches fait le job Romane Bruneau en dernier rempart se montrant impeccable sur un tir des visiteuses. Le jeu s’équilibre et les contacts se font plus rudes les deux équipes défendent bien et la mi-temps va survenir sur ce score mérité de 1/0.

Ouleymata Sarr obtient un penalty

Tout comme en début du match Reims va concéder son second but après cinq minutes de jeu la gardienne champenoise stoppe le raid d’Ouleymata Sarr de manière illicite Viviane Asseyi se chargeant de doubler la mise sur le pénalty qui suit, amenant le score à 2/0 à la 50ème minute. Avec deux buts d’avance les bordelaises laissent venir les champenoises et le jeu perd en qualité sur un faux rythme installé ; A ce jeu les visiteuses ne sont plus vraiment en danger et vont être même toutes proches de trouver récompense Romane Bruneau la gardienne girondine voyait son poteau droit puis sa transversale repousser les frappes rémoises.

Viviane Asseyi transforme le pénalty

Avertissements sans frais alors les girondines vont ajouter de la densité physique et accélérer à nouveau le rythme de la rencontre. Elles vont même penser marquer par Maëlle Garbino un troisième but mais justement refusé pour hors jeu. Dans la foulée Ouleymata Sarr titularisée pour cette rencontre loupe un immanquable malgré une combativité de tous les instants durant ce match.

Pedro Martinez Losa

Les girondines s’imposent sans trembler et sans régaler sans doute mais l’assurance affichée par l’équipe démontre que le travail de Pedro Martinez Losa fait son chemin. A la fin des matchs aller les bordelaises ont clairement gagné en pragmatisme et sont devenues plus adaptables aux situations de jeu. Il ne reste plus qu’une seule rencontre en 2019 les filles iront défier Marseille et tenteront avant la trêve de valider ce très bon début de saison.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Nous suivre sur Facebook

Agenda