FC Girondins de Bordeaux
Ce samedi 6 mai, le Stade Malherbe de Caen affrontait les Girondins de Bordeaux au stade Matmut Atlantique pour le compte de la 34 ème journée de Ligue 2. Malgré un match abouti et intéressant, les Caennais ont concédé une deuxième défaite d’affilée(1-0). Les Girondins, eux se rapprochent encore davantage de la montée grâce à cette victoire.
Le score n’aura pas été le plus important dans ce match, un tout petit résultat, une petite victoire dans un match pas vraiment maitrisé. Ici se trouve certainement la différence de gagner au mental, à l’envie. Cette victoire est d’une importance capitale pour les hommes de David Guion qui se rapproche encore un peu de leur objectif, la montée dans l’élite. Après la victoire du Havre hier, ils sont assurés de finir dans les deux premiers, à Bordeaux désormais d’assurer la montée sur les 3 derniers matchs. Malgré cette défaite, le match de Caen a tout sauf l’apparence d’un match raté. Ils ont livré une bonne prestation malgré une entame de match très compliqué pour eux dans laquelle ils encaissent un but dès la 16ème minute par Zuriko Davitashvili lancé dans la profondeur par Josh Maja à l’extrême limite du hors-jeu. Cette occasion est l’une des deux seules concédées par Caen avec le face-à-face raté de Josh Maja face à Anthony Mandrea à la 61ème minute.
- Le ballon est parti et le goal va être battu pour un but contesté
Par la suite, le SM Caen a su être au niveau dans le jeu et dans la conservation du ballon avec une bonne pression mise sur la cage de Gaëtan Poussin qui a dû s’employer sur ce match. Les Caennais peuvent avoir des regrets après avoir tenté 15 tirs et 7 centres sur le match. Cette omniprésence dans le camp Bordelais s’est accompagnée d’une grande imprécision dans le dernier geste, avec seulement 2 frappes cadrées sur les 15 tentées, à l’inverse des Bordelais qui sur 4 tirs tentés en ont cadré deux et marqué un. Cette défaite aura donc un goût amer pour les supporters et joueurs de Caen, les condamnant à finir entre la 5ème et la 7ème position au classement alors qu’ils briguaient autre chose.
Du côté des Girondins, ce match bien que difficile peut être un événement marquant dans la construction du groupe en vue de la montée en Ligue 1. Une victoire arrachée dans la douleur face à un adversaire sérieux (6ème au classement lors du match) qui permet de garder les 3 points d’avance sur le poursuivant Metz.
Buteur(s) : Zuriko Davitashvili 16 ème minute.
Passeur(s) décisif(s) : Josh Maja
Homme du match : Zuriko Davitashvili
Ecrit par Quentin Fredon