Bordeaux

Le ciel tombe sur la tête des Girondins

Mercredi soir, les Marines et Blancs affrontaient le FC Nantes à domicile lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Mais au terme d’une rencontre folle ou les Bordelais auront mené au score à deux reprises, les locaux s’inclinent quatre buts à trois après prolongation et plongent un peu plus dans la crise.



En pleine crise de confiance, les Girondins de Sagnol retrouvaient la Coupe de France avec la réception du rival nantais. Confronté à une cascade de blessé, l’entraineur girondins décide de titulariser Prior dans les cages, avec devant lui une charnière centrale composée de Sané et du jeune de la réserve, Ambrose. Sur les côtés, on retrouve les latéraux Poundje et Poko. Dans l’entrejeu, Vada est associé à Traoré tandis que sous Crivelli, seul en pointe de l’attaque, Rolan est replacé en meneur de jeu avec Ounas et Touré sur les côtés. Pour fêter la première sortie des supporteurs nantais dans la nouvelle antre des Girondins (interdits de déplacement lors de la rencontre Bordeaux-Nantes en championnat au mois d’aout), les Jaunes et Verts ouvrent rapidement le score : après six petites minutes de jeu, Bammou trompe Prior d’un frappe du gauche à l’entrée de la surface. Il faut attendre la 22e minute de jeu pour que Crivelli égalise sur une très légère déviation du bout du pied devant le portier nantais sur un coup-franc tiré par le jeune Argentin Vada. Les Bordelais prennent le contrôle du cuir et poussent sur les cages adverses. Six minutes après le retour des vestiaires, le latéral Poko est magnifiquement servi dans la surface nantaise sur une louche d’Ounas et reprend le ballon de volée pour placer le cuir hors de portée du gardien de but nantais, au second poteau, et concrétiser la domination girondine.

Willy Sagnol à la mi-temps a l’air catastrophé

Mais un quart d’heure plus tard, sur une erreur individuelle du jeune Ambrose, les attaquants nantais récupèrent le ballon seuls devant Prior et Sigthorsson n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Si chaque formation se procure des occasions, personne ne parvient à prendre le meilleur sur l’autre et l’on va tout droit en prolongations. Et une nouvelle fois, les Bordelais vont prendre l’avantage grâce à une frappe de Malcolm déviée par un défenseur du FC Nantes (98e). Mais ce match complètement fou n’est pas fini, et les Girondins vont regretter de ne pas avoir su tuer le match sur leurs occasions franches : sur un coup-franc concédé bêtement, Audel seul au second poteau égalise pour les visiteurs (114e) tandis que Bedoya viendra crucifier de la tête Prior à deux minutes du terme de la rencontre sur un corner remisé, le tout devant le parcage des supporteurs nantais, en transe dès le quatrième but nantais, qui scelle le sort de cette rencontre incroyable ou les Aquitains n’auront clairement pas démérité et ou la défense aura cruellement fait défaut. Après cette nouvelle défaite, une violente altercation aura lieu dans les vestiaires entre Prior et Sané, débouchant sur la mise à pied avec effet immédiat des deux protagonistes.
Pour le coach Willy Sagnol, le plus important est désormais de se concentrer sur la prochaine rencontre, avec le déplacement sur la pelouse de l’EA Guingamp samedi soir à 20 heures pour le compte de la 25e journée de championnat.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda