FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins de retour dans la course à l’Europe

Les Bordelais affrontaient Nancy samedi soir à l’occasion de la 22e journée de championnat de France de football. Dans une rencontre fermée, les Girondins, pleins de réussite, s’imposent 2-0 et remontent à la septième place du classement.



Après l’élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue un peu plus tôt dans la semaine, les Marines et Blancs retrouvaient le chemin du championnat avec un déplacement en Lorraine. Pour l’occasion, Gourvennec décide de titulariser Prior dans les cages, dernière rencontre avant le retour programmé de Carrasso en coupe cette semaine. En défense, Pellenard remplace Pallois aux côtés de Lewczuk. Sur les ailes, Gajic et Poundje sont titulaires. Au milieu, pas de changement avec la triplette Toulalan-Vada-Plasil. Laborde est seul en pointe de l’attaque, tandis que Menez et Ounas font leur retour en tant qu’ailiers. La rencontre est des plus équilibrée, personne ne prenant l’ascendant sur l’autre. Cependant, ce sont biens les Nancéiens qui se procurent les actions les plus chaudes, bien que rares. C’est donc au terme de quarante-cinq tristes minutes (aucun tir cadré de part et d’autre) que les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires. La seconde période est de meilleure qualité. Les Girondins s’offrent rapidement deux occasions, dont une raté par Laborde.

Alors que les Bordelais semblent prendre le dessus, les locaux poussent Prior à signer un superbe arrêt. Les Aquitains peuvent compter sur la réussite : sur un centre de Laborde, le défenseur lorrain Cuffaut, persuadé d’avoir un Bordelais dans son dos, décide de dégager le cuir. Mais en frappant le ballon de la tête face à ses propres buts, il trouve le cadre et ouvre la marque en faveur des Girondins (68e). Alors que la pression s’accentue en fin de rencontre, les Marines et Blancs vont parvenir à se mettre à l’abri grâce à un coup-franc fantastique en pleine lucarne du tout jeune Malcom, rentré en jeu quelques minutes auparavant (88e). Les Bordelais s’imposent donc sur le score de 2-0 à Nancy et gagnent deux places au classement, désormais septième avec 32 unités et une différence de but de moins deux, à seulement un point de la cinquième place qui sera très probablement qualificative grâce au vainqueur de la Coupe de la Ligue. On retrouvera le FCGB dès mardi à 18 heures à domicile pour la réception de Dijon, lors des 16e de finale de la Coupe de France.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda