FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux chute à Rennes

Les Girondins de Bordeaux se rendaient à Rennes, pour le compte de la 19ème et dernière journée de ligue 1 avant la trêve . Les marines et blancs se sont inclinés 1 à 0 sur un but du rennais Kembo à la 53ème minute.



Les girondins se déplaçaient donc au Stade de La Route de Lorient pour le dernier match de l’année 2011. Les Bordelais restaient sur un belle série de 4 matchs sans défaite et sans prendre le moindre but mais cela était sans compter sur une belle équipe rennaise. De plus le collectif bordelais était privée de son milieux de terrain Landry Nguemo et donc Francis Gillot avait titularisé Sertic à la place. Le coup d’ envoie donné c’est un rythme assez tranquille qui s’ installe. Les girondins font un début de match sérieux mais ne se procurent cependant pas d’occasions franches. La première frappe du match est signé Plasil qui tente sa chance de loin mais sa frappe passe au dessus de but rennais. Les marines et blancs se réfugient sur leur coté gauche pour lancer leur offensives à l’image de Trémoulinas qui tente plusieurs centres. Les rennais se réveillent et s’essayent à plusieurs tir, notamment grâce à Montano qui frappe à deux reprise sur les cages de Carrasso. La première mi-temps est équilibrée de part et autre et les deux équipes se neutralisent. Ce premier acte s’ achève donc sur un score de parité 0-0. On a vu une équipe de Bordeaux assez sérieuse dans son travaille mais qui a eu quelques difficultés dans ses relances et ses transmissions du ballon.

Gregory Sertic aux prises avec Kembo
Photo Girondins de Bordeaux


Aux retour des vestiares F.Gillot n’ a effectué aucun changement et coté rennais Antonetti remplace Doumbia par Brahimi. Le début de période est rennais : ils mettent le pied sur le ballon et pressent les bordelais. Ils se créent donc des occasions à l ’ image de Pitroipa dont la frappe frôle le poteau droit de Carrasso. Sur une offensive rennaise, Henrique commet une faute à 25m du but bordelaise et est averti. Kembo frappe directement dans le but bordelais : 1-0 (53’) Ce but est significatif de la domination de Rennes. Bordeaux n’ arrive plus a tenir le ballon faute à un bon pressing rennais et cela n’est pas sans conséquence. Rennes multiple ses occasion et veut faire le break :Rennes obtient un nouveau coup-franc dangereux. Un mini-corner cette fois-ci. Brahimi le frappe au premier poteau. Kembo reprend mais frappe sur le portier bordelais. Dans la foulé ils obtiennent un corner que Brahimi dépose sur la tête cadrée de Pajot mais Carrasso est sur la trajectoire. Rennes conserve le ballon et les dernieres offensive bordelaise ne changerons rien au score. Bordeaux s’ incline sur le score de 1 à 0 au terme d’ un match compliqué.
La bonne série bordelaise est donc stoppée par une équipe rennaise bien en place qui a su contrecarré les girondins et ont imposé leur jeu. Cette première moité de championnat se termine donc par une défaite pour les marines et blanc mais après un début de saison très difficile, ils ont fait beaucoup d’efforts pour redresser la barre. Place maintenant à la trêve hivernal et il va y avoir du mouvement dans le mercato coté girondins notamment avec l’arrivé quasi-certaine du latéral brésilien Mariano.

Ecrit par Maxime Casas


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda