Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux reprenaient la compétition ce weekend avec la réception de Montpellier ce dimanche après-midi. Mais dans une rencontre catastrophique ou il n’y a absolument rien à retenir, les deux équipes se quittent sur le score de 0-0, un résultat qui ne satisfait personne.
Mal en point au classement, les Marines et Blancs recevaient le Montpellier Hérault SC ce dimanche pour tenter de reprendre du poil de la bête. Pour cette rencontre, Sagnol décide d’aligner Pallois sur le côté gauche de la défense suite au retour de Sané dans l’axe au côté de Pablo, tandis que Guilbert est à droite. Au milieu, Plasil, Ounas et Saivet sont à la récupération tandis que Khazri et Maurice-Belay sont en soutien de Jussié, seul en pointe de l’attaque. Après un magnifique hommage rendu à la légende du club, Dominique Dropsy, disparut la semaine passée, la rencontre peut démarrer, sur un rythme des plus tranquilles et des plus catastrophiques.
Tout au long de la rencontre, déchet technique et manque de combativité auront été flagrant, et quelques ersatzs d’occasions seront les seules choses à signaler de la partie avec le début de bagarre entre joueurs en toute fin de match. Un match qui n’est pas près de réconcilier le club avec son public. Les Bordelais demeurent quatorzième avec 11 unités et une différence de but négative de trois. Prochain épisode en championnat dimanche avec la réception de Troyes, également relégable, à 14 heures. Mais dès jeudi soir (21 heures), les Girondins accueilleront les vainqueurs de la dernière Coupe de Suisse, le FC Sion, pour le compte de la troisième journée d’Europa League, avec une victoire impérative pour espérer aller plus loin dans la compétition. En espérant qu’il se passe quelque chose car le public s’est copieusement ennuyé et risque de perdre l’nvie de se rendre au nouveau stade.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
