FC Girondins de Bordeaux
Après deux victoires assez probantes, avec chaque fois trois buts à la clé les supporters s’étaient repris à y croire. La défaite face à Monaco qui du coup sort de la zone rouge, est encore un coup dur pour Jean Tigana et les supporters qui n’ont pas hésité à siffler leur équipe. Marc Planus n’avait pas tord en disant dans la semaine, que maintenant, l’objectif pour les Girondins c’était d’éviter la descente.
Pourtant lors de la conférence de presse d’après match Jean Tigana n’avait pas l’air si désespéré que ça :
"C’est un peu difficile quand vous jouez contre une équipe qui n’a jamais frappé au but et que vous perdez 1-0. C’est un peu rageant."
Il regrettait aussi que son équipe ne sache pas revenir au score quand cela était nécessaire à la maison car à l’extérieur l’ensemble du comportement hormis le match de Lorient était correct, c’est à domicile cette saison que Bordeaux a perdu 19 points plus ceux de ce jour.
Les bordelais se sont heurtés à un bloc défensif bien en place qu’ils n’ont pas pu, ou qu’ils n’ont pas su dynamiter. C’est sur un corner en première mi-temps qu’Adriano a crucifié Carrasso d’un coup de tête, alors qu’étrangement le défenseur monégasque était libre de tout marquage.
- Jean Tigana
- photo Girondins de Bordeaux
C’est contre le cours du jeu que Bordeaux est mené 1 à 0 et que la mi-temps survient, mais le spectacle est resté très pauvre.
La deuxième mi-temps va voir des bordelais archi-dominateurs, mais la défense monégasque va tenir le choc et les visiteurs ne sortiront pratiquement pas de leur moitié de terrain. Les efforts de Tremoulinas, Modeste et Wendel et se ne sont pas les nouveaux entrants qui changerons quelques chose.
Dans les derniers instants de la partie les monégasques remettent le nez à la fenêtre, car les Girondins ont essuyé une perte de régime, mais rien ne change.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette