Bordeaux
C’est pourtant une équipe offensive qui était alignée pour affronter les Anglais de Newcastle simplement la chance n’était pas du côté des girondins. Les Bordelais prendront trois but ce qui n’est absolument pas le reflet de ce match dominé par les hommes au scapulaire beaucoup plus performant dans la possession du ballon et ou il n’aura manqué que la fintion. C’est un score sévère mais ce n’est pas la fin de la compétition pour Bordeaux qui peut se refaire une santé en Europa League.
Le football tourne parfois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les joueurs de Newcastle auront eu dans cette rencontre juste un peu plus de réalisme. Quatre grosses Occasions et trois but. La première action du match dès la 2ème minute aura été du côté de Newcastle avec une frappe de Cabaye qui ira frôler le poteau de Cédric Carrasso. Seulement quatre minutes plus tard ce sera au tour de Obraniak sur un centre de Plasil de placer sa tête juste au dessus du but gardé par Rob Eliot le portier Anglais.
Bordeaux domine, seulement à la 16ème minute sur un centre de Obertan (un ancien girondin) Ameoli seul dans la surface inscrira le premier but de la rencontre. Les girondins reprendront leurs multiples offensives mais sur un contre à la 40ème minute après un centre tendu de Cissé, et suite à une mauvaise entente avec Cédric Carrasso, Henrique marquera contre son camp, de quoi être dépité car Bordeaux n’a fait que dominer. La seconde période commencera avec un Bordeaux dominateur, dès la 47ème minute Saivet trouvera le poteau Anglais suite à une jolie Talonnade et c’est sur le contre suivant après à un centre de Tiote que Cissé en position de Hors jeu ira inscrire le troisième et dernier but de la rencontre. Le reste du match sera assez insipide les deux équipes gérant leurs efforts certainement en vue des matchs du week end. On retrouvera les girondins Dimanche à 14h en Bretagne dans le cadre du Championnat pour y affronter Brest.

Ecrit par Richard Paul Berlain
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
