Bordeaux

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

Les Girondins de Bordeaux accueillaient ce samedi le Montpellier Hérault pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre riche en but, les Bordelais s’imposent sur le score sans appel de 5-1, l’occasion de fêter comme il se doit la fin de la présidence de Jean-Louis Triaud à la tête du club.



Battus à Monaco la semaine passée, les Girondins se devaient de réagir face à Montpellier, un mal classé. Sur la feuille de match, Lewczuk et Pallois forment toujours la charnière centrale, accompagnés de Sabaly et Contento sur les côtés. Carrasso est dans les buts tandis que Toulalan fait son retour au milieu, et récupère par la même occasion le brassard de capitaine. A ses côtés, on retrouve Vada et Sankharé tandis que le front de l’attaque est composé du trio Malcom-Kamano-Rolan. C’est devant une affluence très moyenne et un Virage Sud des grands soirs, déployant deux tifos dont l’un en noir et blanc honorant le désormais ex-président du FCGB, que démarre la rencontre. La première occasion est en faveur des Marine et Blanc, mais les visiteurs ne sont pas en reste et Carrasso doit intervenir. Un peu contre le cours du jeu, Diego Rolan débloque la situation, sur un long ballon de Contento qu’il réceptionne avant d’éliminer le portier héraultais d’un contrôle orienté lui permettant d’ouvrir le score dans les cages vides (25e). Proches de se faire rejoindre au tableau d’affichage sur l’action qui suit, les Bordelais vont pourtant doubler la mise quatre minutes plus tard sur une perte de balle montpelliéraine que Malcom récupère avant de servir Sankharé qui inscrit le second but. Sur l’action qui suit, le défenseur du MHSC, Vitorino Hilton commet une faute de la main dans sa surface qui donne un penalty aux Girondins. Le milieu argentin Vada s’en charge et prend le portier adverse d’un contre-pied (32e). En l’espace de sept minutes, les Bordelais ont quasiment tué la rencontre. Peu avant la mi-temps, les visiteurs parviennent à marquer de la tête mais le but est refusé pour un hors-jeu extrêmement compliqué à juger.

C’est donc avec un avantage de trois buts que les Girondins rentrent aux vestiaires. Dès le retour des vestiaires, Montpellier obtient un penalty également pour une main bordelaise dans la surface. C’est le milieu Ryad Boudebouz qui s’en charge pour réduire la marque (47e). Devant au score, les Bordelais sont pourtant dominés dans le jeu. L’équipe plie mais ne rompt pas et va même aggraver la marque par l’intermédiaire de Rolan bien servi par Sabaly sur un centre (76e). L’attaquant international uruguayen inscrit là son huitième but en championnat de la saison. Réduits à dix en fin de rencontre pour une faute en position de dernier défenseur de la part de Congré, les Montpelliérains encaisseront un dernier but sur un centre à ras-de-terre d’Ounas repris par le Brésilien Malcom qui clôt le festival bordelais (90+2e). Les Girondins s’imposent donc sur le score fleuve de 5-1. Après la rencontre, l’ancien président Jean-Louis Triaud viendra saluer le Virage Sud par un discours avant de finir la soirée par exhiber un fumigène devant la tribune. Au terme d’une superbe soirée de football, les Aquitains demeurent sixième du championnat avec 46 unités et une différence de but de plus cinq. Pas de rencontre la semaine prochaine, trêve internationale oblige.
On retrouve donc le club au scapulaire le dimanche 2 avril à 21 heures avec un déplacement périlleux sur la pelouse du troisième, l’OGC Nice.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda