FC Girondins de Bordeaux

A l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se rendaient samedi soir à Lille pour y défier le LOSC. Au terme d’une rencontre folle et pleine de buts, les Bordelais s’imposent logiquement sur le score de trois buts à deux et font une excellente opération au classement.



En pleine lutte pour un accessit européen, la troupe de Jocelyn Gourvennec se rendait dans le Nord pour affronter le LOSC. Pour cette rencontre, une seule surprise en défense avec le retour de Contento sur le côté gauche de la défense, complétée par Pallois, Jovanovic et Gajic, avec Carrasso dans les buts. Au milieu, Toulalan et Vada sont titulaires aux côtés de Sankharé, de retour sur la pelouse du club qu’il a quitté cet hiver. En attaque, Laborde est seul en pointe, accompagné de Malcom et Kamano sur les côtés. Si les Lillois se procurent la première action de la rencontre, les Bordelais font encore mieux en ouvrant la marque juste après le quart d’heure de jeu : sur une passe de Kamano à gauche de la surface, Laborde transmet le cuir d’une talonnade géniale à l’Argentin Vada qui enroule sa frappe à ras de terre à droite (16e). Alors que la possession de balle est en faveur des locaux, les Aquitains sont à deux doigts de doubler la mise à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire de Kamano et Malcom, sans succès. C’est donc le plus logiquement du monde que les Girondins rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score. La seconde période est totalement différente. Si les Nordistes conservent la possession du ballon, les visiteurs ne sont plus aussi agressifs et se montrent moins souvent devants les cages adverses. La sanction est immédiate puisqu’à la 65e minute de jeu, De Préville obtient un penalty pour une faute peu évidente de Jovanovic dans sa surface : l’attaquant lillois se fait vengeance lui-même et trompe Carrasso.

Pire, deux minutes plus tard, sur la première opportunité lilloise depuis l’égalisation, Eder efface Jovanovic avant de déclencher un missile sur Carrasso qui ne fait que dévier la balle dans ses propres buts. En deux minutes, les locaux ont renversé la vapeur dans un match qui semblait promis à des Marines et Blancs plein de maitrise. N’ayant plus rien à perdre, l’entraineur bordelais décide de faire rentrer Ounas et Menez à un quart d’heure de la fin du match. Coup de génie puisque seulement trois minutes plus tard, sur un corner joué en deux temps, Menez adresse un centre tendu en retrait à Adam Ounas qui d’une fantastique demi-volée envoie le cuir dans les filets pour remettre le FCGB à égalité. Alors que les Lillois sont réduits à dix suite à l’expulsion de Palmieri, Ounas offre la victoire aux Girondins d’un autre but exceptionnel après avoir éliminé le défenseur Béria d’un dribble à l’angle droit de la surface avant de repiquer et de lâcher une splendide frappe enroulée au second poteau. Dans une fin de match folle, Ounas, relégué sur le banc des remplaçants ces dernières semaines, offre un précieux et magnifique succès 3-2. Au classement, les Bordelais gagnent deux places et sont désormais cinquièmes, avec 42 unités et une différence de buts de plus deux.
On retrouve les Girondins dès mardi à 21 heures pour la réception du FC Lorient au Matmut-Atlantique à l’occasion des huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe de France avant de recevoir Lyon vendredi soir en championnat.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda