FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins arrachent un point à Sochaux.

Le FCGB se rendait dans le Doubs à l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1 pour y défier le FC Sochaux-Montbéliard, seulement 17ème au coup d’envoi, et après avoir décroché sa place pour les demi-finales de la coupe nationale durant la semaine.

C’était donc un match sans réel enjeu que les Girondins de Bordeaux s’apprêtaient à disputer ce dimanche. Après s’être durement battu pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France avec une victoire 3-2 à Lens mercredi dernier, le club au scapulaire affrontait le FC Sochaux avec pour but de faire tourner l’effectif tout en faisant face aux forfaits de Grégory Sertic et Benoit Trémoulinas tous deux blessés. Cependant Francis Gillot peut compter sur le retour de Carlos Henrique en défense centrale et décide de mettre sur le banc Henri Saivet et de titulariser le jeune Maxime Poundje à gauche de la défense. C’est un début de partie extrêmement équilibré qu’offrent les deux équipes. Mais émoussés par la rencontre face à Lens mercredi, les joueurs bordelais n’arrivent pas à s’approcher de la surface sochalienne ni à apporter du danger.

Mariano
Photo Bordeaux Gazette
Jean-Christophe Aronoff

Pire : sur un corner pour les locaux, le latéral gauche Poundje dévie la trajectoire du ballon avec sa main. Penalty indiscutable que Ryad Boudebouz s’empresse de transformer en prenant à contre-pied le gardien bordelais. Les joueurs sont renvoyés au vestiaire sur le score de 1-0 sans que les Girondins n’aient pu réellement inquiéter les Sochaliens. L’entraîneur aquitain décide alors de lancer Saivet et Poko pour relancer le jeu des visiteurs, et ça marche : sur un corner bordelais difficilement repoussé par la défense adverse, le brésilien des Girondins Mariano effectue une reprise de volée tendu qui voit le ballon s’envoler en lucarne après un rebond. A un partout le match commence à s’emballer et alors que les Girondins de Bordeaux allaient mieux, l’attaquant des jaunes et noirs Cédric Bakambu se retrouve seul dans la surface et excentré mais parvient à loger le ballon dans les filets avec l’aide du poteau. Bordeaux va répliquer treize minutes plus tard. Sur un centre bien ajusté de Henri Saivet, l’attaquant malien des Girondins Cheick Diabaté se défait du marquage adverse et catapulte de la tête le cuir hors de portée du gardien du FCSM. Bordeaux revient à 2-2, la fin de rencontre parait chaotique avec de grosses opportunités de chaque coté. Avec un peu de réussite, Sochaux aurait pu aggraver la marque sur un centre-tir de Sébastien Corchia. Mais rien n’y fait et Bordeaux repart de l’Est de la France avec un point mérité. Fatigués physiquement mais pleins de ressources psychologiques, les Bordelais terminent donc une bonne semaine et continuent leur renouveau offensif avec neuf buts en trois rencontres et après avoir été si justement critiqués pour leur stérilité offensive. La semaine au centre d’entrainement du Haillan devrait se dérouler en toute décontraction avant de de recevoir le Stade de Reims samedi prochain à 20h00.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda