FC Girondins de Bordeaux
Après la victoire sur Nice, il fallait un résultat sérieux pour confirmer le redressement des Girondins. Le match en terre lyonnaise offrait l’occasion de faire la preuve d’une solidité retrouvée et c’est un bon match nul que Bordeaux est allé glané en terre adversaire.
Le match a satisfait pratiquement tout le monde sauf les supporteurs lyonnais qui n’ont toujours pas digéré le maintient de Claude Puel, donc ce n’est pas tout le monde. Jean Tigana est contant de la prestation de ses joueurs et Claude Puel bien que déçu par le manque de réussite de ses joueurs ne s’est pas montré trop mécontant du résultat.
- Jean Tigana
- Image Itélé
D’entrée de jeu le milieu bordelais prend les choses en main et domine son adversaire, mais les lyonnais ne se laissent pas faire, ce qui donne lieu à un match plaisant. Lyon s’offre une chance à la 33ème minute, mais Trémoulinas sauve sur la ligne. La défense bordelaise tient bon avec Chalmé, Sané, Ciani et Trémoulinas. La mi-temps est sifflée sur le score nul de 0 à 0 mais cette première partie a été intéressante.
La seconde mi-temps démarre sur le même tempo que la première, mais le match va perdre de son intensité avec la fatigue des joueurs.
Les bordelais écopent de 2 cartons jaunes (Sané et Chalmé). Les Lyonnais poussent surtout avec la rentrée de Briand mais la défense de Bordeaux ne lâche rien et le match se termine sur un score nul.
On a vu un bon Bordeaux sur ce match, même s’il reste du travail à faire.
Bordeaux occupe la neuvième place et navigue à 6 points de Rennes.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
